Artistes

Mon métier de sophrologue est avant tout une expérience personnelle que je souhaite partager et transmettre. Pianiste de haut niveau, j’ai entrepris, au début des années 80, un travail sophrologique qui m’a permis de préparer mes concerts et de jouer en public sans ressentir les méfaits du trac. Aujourd’hui, je propose aux artistes de découvrir cette méthode qui fut une véritable réussite pour moi, tant sur le plan corporel que musical.

Zen Sophro
Si le trac peut être dynamisant, il est souvent mal vécu et génère de nombreux problèmes :

  • Baisse de la concentration
  • Modification du comportement physique (sueurs, palpitations…)
  • Détérioration du travail artistique

Programme « Anti-Trac »

Spécialement adapté aux artistes, ce programme de sophrologie et de gestion du stress vous permet de limiter considérablement votre trac et de mobiliser votre énergie créatrice.
Il repose sur 4 points précis : la relaxation, la respiration, le schéma corporel et la préparation mentale.

Relaxation
Elle vous apprend à identifier vos tensions corporelles et à vous détendre le plus rapidement possible afin de mobiliser votre énergie dans les zones nécessaires du corps.

Respiration
Les différentes techniques respiratoires permettent de freiner le stress en calmant les symptômes qui s’y associent (tremblements, tachycardie, sueurs..).

Schéma corporel
Une meilleure connaissance de votre corps développe sa représentation dans l’espace (volume, posture, place occupée) et son ancrage sur scène.

Préparation mentale
Elle vous permet de renforcer votre concentration et d’anticiper un concert par une visualisation positive.
Dans un état de détente totale, votre imagination fait un travail de projection positive dans la situation à venir (examens, concerts…) .
Graduellement, vous vous habituez à vivre la prestation scénique dans un ressenti positif qui limitera votre trac.

Modalités

Pour être efficace, ce programme s’inscrit dans une durée moyenne de 2 mois (une dizaine de séances), à adapter à chaque situation.

Contactez Karine Cohen : 06.63.75.57.79

Retour en haut